Le blackout a été un petit peu plus long que prévu, je m’en excuse. Cela fait longtemps que j'aurais dû mettre mon site à jour, mais il m’a fallu du temps pour digérer cette fameuse aventure, l’expérience d’une vie !
Avec du recul, je me rends compte que mon aventure Olympique a débuté il y a bien longtemps. Oui, je suis un bébé de l'Olympisme, car je suis née et j’ai étudié à Lausanne, Capitale Olympique. J'ai eu le temps au cours de ces années, inconsciemment, de transposer dans mon quotidien les trois valeurs Olympiques de respect, d'amitié et d'excellence. Tout ceci sans jamais avoir imaginé un seul instant que je deviendrais Olympienne un jour.

Ces deux dernières années ont été très spéciales, et certainement les plus intenses de ma carrière sportive. J'ai perdu une amie très chère, leader de notre sport. Je me suis blessée à plusieurs reprises. J'ai poussé mes limites et j'ai appris à me dépasser, car notre jeune sport allait enfin devenir une discipline Olympique. Pendant ces deux années, notre sport a beaucoup évolué, il s'est structuré et nous, "free"skieurs, nous nous sommes professionnalisés. Un grand changement au sein d'une petite industrie. Tout cela pour une compétition d'un jour, pour quelques minutes sous les feux de la rampe afin de faire découvrir notre discipline au monde entier!
J'ai eu l'honneur ce soir-là d'ouvrir le bal, un tirage au sort. Vous ne pouvez pas imaginer le sourire qui était accroché sur mes lèvres au moment de rentrer dans ce fameux halfpipe, j'étais sur un petit nuage. Et ce sourire, je l'ai retrouvé à la fin de la compétition, après avoir laissé couler quelques larmes, tellement de bonheur et trop d'émotions en même temps, il fallait laisser retomber la pression. Quand j'ai retrouvé mes esprits, la compétition était terminée et j'étais devenue une médaillée en chocolat ! Je me suis retournée pour regarder cette fameuse cérémonie des fleurs. J'allais rester au pied de ce podium, tout en étant heureuse de voir ma copine Marie Martinod récompensée pour son retour au plus haut niveau, qui rendait hommage à notre amie Sarah, un moment fort symboliquement et tellement émouvant...
J'ai une collection de 4ème place qui ferait pâlir les plus gros compétiteurs et qui m'a valu le surnom de 4ginie, il y a de ça quelques années. Ironiquement, je crois que cette place m'était destinée, éprouvant ainsi un sentiment qui se rapproche le plus de l'aigre-doux : un bon mélange de sucré et salé! Et moi qui ne me considérait pas comme une compétitrice, ni une casse-cou, vous devez doucement rigoler... Non, je suis tout simplement une grande passionnée qui s'est prise au jeu! Quel que soit le résultat final, j'ai tout donné ce soir-là et j'ai vécu mes jeux. J'en garderai à jamais un magnifique souvenir, de super rencontres, une belle aventure sportive & humaine et une leçon de vie... MERCI Sochi!



Je tiens encore une fois (parce que ce ne sera jamais assez pour tout ce que vous avez fait pour moi) à remercier ma famille, mon homme, mes proches, mes amis, mes "soigneurs", mes sponsors, mon préparateur physique, mon équipe, ainsi que tous les gens qui m'ont soutenue et encouragée toutes ces années pour que j’en arrive là, vous avez cru en moi... MERCI du fond du cœur!

4ginie